La semaine qui arrive s’annonce décisive pour la mobilisation contre la réforme des retraites.
Mardi 7 mars, la jeunesse doit prendre part au grand appel à la mise à l’arrêt du pays. Emmanuel Macron veut instaurer un rapport de force avec la classe travailleuse de notre pays : répondons-lui par la grève et la mobilisation.
Le MJCF appelle les jeunes travailleuses et travailleurs à cesser le travail et à se mettre en grève pour protester contre une réforme répondant aux besoins des capitalistes.
En solidarité, le MJCF appelle les jeunes en formation à bloquer leurs lycées et à se mobiliser devant les universités afin de permettre à un maximum de jeunes de se rendre en manifestation.
Le 8 mars devra sonner comme une réplique de grande ampleur avec une mobilisation massive de la jeunesse et des femmes. Cette réforme des retraites fait subir une double peine aux femmes : car elles subissent déjà les temps partiels, les bas salaires, les discriminations dans les entreprises, celles-ci partent plus tard et avec des plus petites pensions. Le MJCF appelle la jeunesse à prendre part massivement à la grève féministe et aux manifestations organisées ce jour-là.
Dès le 9 mars, le MJCF appelle la jeunesse à poursuivre le combat en se mobilisant devant les lieux d’études par les modalités qu’ils auront choisies pour continuer à soutenir les mouvements de grève reconductibles à travers tout le pays.
Nous pouvons faire plier le gouvernement grâce à notre détermination et notre organisation !