Les années 2000 voient le MJCF reprendre du souffle et se redéployer sur tout le territoire. Les causes de mobilisations ne manque pas: en 2002 d’abord contre Le Pen, puis contres des successions de réformes libérales : Darcos, CPE, Fillon, loi retraite etc. Le mandat de Sarkozy cristallisent les tensions sociales et quand ils veulent s’exprimer les jeunes trouvent les JC pour leur tendre la main.
Le président suivant mènera lui aussi des réformes libérales combattues dans la rue. A l’offensive aussi pour réclamer de nouveaux droits : sécurité de l’emploi, formation, égalité, etc. A l’international les JC combattent pour la paix et la liberté en Palestine. Renouant avec la tradition de lutte pour la libération des prisonniers politiques avec la figure de Salah Hamouri ou Marwan Barghouti.
La suite de l’histoire tu peux l’écrire avec nous !
JE DONNE AU MJCF
Le Mouvement Jeunes Communistes de France est présent sur l’ensemble des régions, au plus près des jeunes. Pour faire vivre nos projets de solidarité, nos actions, nos évènements et pour nous permettre de s’adresser à de plus en plus de jeunes il nous faut des moyens. Votre aide nous permettra d’imprimer des tracts, d’aller à la rencontre de jeunes progressistes du monde entier, d’organiser des actions de solidarité concrètes, d’organiser des temps de formations, …
En bref vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous aider dans chacun de nos combats, votre don va permettre de les développer.