Les espoirs de la gauche aux pouvoirs sont déçus : l’heure est à l’action contre la précarité de l’emploi des jeunes : TUC, CES et intérim. Un réel travail pour tous les jeunes mais aussi le droit aux études, en 1986 ce sont presque 100 000 adhérent•e•s qui sont engagés au MJCF contre la loi Devaquet.
Sans jamais oublier sa fibre internationaliste la JC organise des mobilisations décisives contre l’apartheid et pour la libération de Mandela. Luttant contre le racisme en Afrique du Sud mais aussi en France où le Front national commence à prendre de l’ampleur. Le mouvement fait de l’égalité sa priorité et change son logo pour un pied mi-noir mi-blanc.
JE DONNE AU MJCF
Le Mouvement Jeunes Communistes de France est présent sur l’ensemble des régions, au plus près des jeunes. Pour faire vivre nos projets de solidarité, nos actions, nos évènements et pour nous permettre de s’adresser à de plus en plus de jeunes il nous faut des moyens. Votre aide nous permettra d’imprimer des tracts, d’aller à la rencontre de jeunes progressistes du monde entier, d’organiser des actions de solidarité concrètes, d’organiser des temps de formations, …
En bref vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous aider dans chacun de nos combats, votre don va permettre de les développer.