Les délégués des Jeunesses socialistes se réunissent en 1920 et le 1er novembre ils optent pour l’adhésion à l’Internationale communiste des jeunes. C’est la naissance de la JC. La première campagne d’ampleur sera antimilitariste, avec la lutte contre l’invasion de la Ruhr en 1923.
En 1925 les JC déploient leur force contre la répression des révoltes du Rif, c’est la première campagne anticoloniale en France. Ces campagnes vont donner lieu à de nombreuses arrestations : la direction en 1923 et plus de 300 jeunes en 1925, la répression et les campagnes trop éloignées du quotidien des jeunes vont affaiblir le mouvement.
JE DONNE AU MJCF
Le Mouvement Jeunes Communistes de France est présent sur l’ensemble des régions, au plus près des jeunes. Pour faire vivre nos projets de solidarité, nos actions, nos évènements et pour nous permettre de s’adresser à de plus en plus de jeunes il nous faut des moyens. Votre aide nous permettra d’imprimer des tracts, d’aller à la rencontre de jeunes progressistes du monde entier, d’organiser des actions de solidarité concrètes, d’organiser des temps de formations, …
En bref vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous aider dans chacun de nos combats, votre don va permettre de les développer.