Issa Amro militant palestinien, fondateur de l’association “Youth against settlement” (les jeunes contre la colonisation) à Hébron est poursuivi par l’état israélien pour sa mobilisation pacifique contre la colonisation.
L’association créée par Issa Amro a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre les conséquences dévastatrices de la colonisation en Palestine.
Issa Amro est un militant acharné qui dérange le pouvoir colonisateur de par sa capacité à organiser et à mobiliser pour la paix en Palestine. Avec son association le “YAS”, il organise la solidarité entre les habitantes et habitants d’Hébron face à un quotidien conditionné par le harcèlement et la privation de liberté.
Issa Amro sera jugé le 6 janvier devant un tribunal militaire pour avoir participé à des manifestations. A l’image de Marwan Barghouti, il pourrait rejoindre la longue liste des militantes et militants pacifistes qui subissent un emprisonnement arbitraire pour avoir osé dénoncer la colonisation. Issa Amro ou encore Marwan Barghouti sont les symboles de la répression israélienne. Il ne se passe pas une journée sans que le gouvernement israélien ne cherche à faire taire la voix de celles et ceux qui se lèvent pour une paix juste et durable en Palestine. .
Le Mouvement Jeunes Communistes de France apporte son soutien à Issa Amro et à son association le YAS. Nous demandons au gouvernement français d’agir pour exiger d’Israël l’abandon immédiat des charges concernant le militant.
Nous appelons également le gouvernement français à mettre en place des sanctions à l’encontre d’Israël face à son refus de libérer ses prisonniers politiques et d’appliquer le droit international.