Salah Hamouri a été convoqué aujourd’hui au centre d’interrogatoire de Moslobiyeh, à Jérusalem. Convocation au cours de laquelle lui a été notifié la décision du Ministre de l’intérieur israélien, Aryé Deri, de lui retirer sa carte de résident permanent de Jérusalem. Par cette décision, Israël lui enlève donc le droit de vivre chez lui, à Jérusalem et d’exercer sa profession d’avocat des droits de l’Homme.
Après une tentative d’enlèvement à Ramallah au printemps dernier par les forces d’occupation israéliennes, après une semaine d’incarcération dans le centre d’interrogatoire de Moslobiyeh au début de l’été sans que lui soit notifié le motif de son arrestation, c’est maintenant de la menace d’une expulsion dont est victime Salah Hamouri.
Salah Hamouri a passé près de 9 ans de sa vie dans les prisons israéliennes. Depuis sa libération en 2018 après 13 mois d’incarcération sous le système de la détention administrative, Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien n’a eu de cesse d’être persécuté par l’Etat Israélien.
L’arbitraire Israélien ne semble avoir aucune limite !
L’acharnement contre Salah Hamouri doit cesser. Le Mouvement des Jeunes Communistes de France appelle la France à agir directement auprès d’Israël afin que les droits de Salah Hamouri puissent enfin être respectés. Le MJCF demande également à ce que la France mette en en place des sanctions d’ordre diplomatique et d’ordre économique afin qu’Israël cesse de bafouer le droit international.