Deux, puis presque trois millions de manifestants ont mis une pression énorme sur le gouvernement et la majorité contre la réforme des retraites. Alors que le projet est débattu à l’Assemblée Nationale, il faut continuer la mobilisation.
Cette réforme des retraites est injuste et inutile. En s’attaquant au chômage, en créant des emplois dans les services publics et les secteurs stratégiques, nous pouvons aller chercher plus de cotisations sociales pour financer une bonne retraite pour toutes et tous, à 60 ans.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France se renforce, 500 jeunes ont fait le choix de nous rejoindre pour s’organiser avec nous contre la réforme Macron/Borne. Pour amplifier la mobilisation, partout en France, nous proposons aux jeunes de se réunir avec nous autour d’un verre ou d’un repas, pour échanger sur la réforme des retraites et des modalités d’actions pour la combattre.
Nous appelons les jeunes à se mobiliser massivement les 7 et 11 février prochains. Mardi, bloquons nos lycées, organisons des barrages filtrants, des débrayages ou des blocages sur les universités. Utilisons, au cas par cas, les modes d’action à notre disposition qui nous permettent de mobiliser le plus de monde possible.
Samedi, donnons-nous rendez-vous dans la manifestation pour amplifier encore un peu plus la mobilisation !
Mettons en avant nos solutions, nos revendications, comme l’égalité salariale femme-homme ou la prise en compte des années d’étude dans le calcul de l’âge de départ en retraite. Dans les cités-U, dans les cafés, dans les lycées, organisons des temps d’échange et d’information sur le MJCF et la réforme des retraites.
Organise-toi, rejoins le Mouvement !