Au lendemain de la prise de parole hors-sol du président de la République, nous appelons la jeunesse à prendre massivement la rue le 1er mai. À l’Élysée, rien de nouveau. Le président tente de montrer que le pays est passé à autre chose, mais il est bien seul dans sa bulle faussement calme, loin de la colère profonde dans le pays. Que propose-t-il ? Réforme du bac professionnel, loi immigration, loi santé… Bref, de continuer à diviser et détruire avec de la régression sociale.
La journée internationale des travailleuses et des travailleurs résonne cette année particulièrement fort en France. Depuis des mois, nous sommes des millions dans la rue chaque semaine. Nous sommes des millions à faire grève, à nous mobiliser sur nos lieux d’études et dans la rue.
Cette mobilisation massive n’a pas empêché Emmanuel Macron de promulguer la loi contre la réforme des retraites dans la nuit, au lendemain de sa validation partielle par le Conseil Constitutionnel.
Le combat n’est pourtant pas terminé. Nous pouvons mobiliser encore plus de jeunes, encore plus de monde que lors des journées précédentes. Le Mouvement jeunes communistes de France ira à la rencontre de chaque jeune pour leur proposer de contribuer à la réussite du 1er mai.
Cette journée sera une étape supplémentaire pour construire la victoire du mouvement social. Partout en France, nous donnons rendez-vous à la jeunesse dans les cortèges festifs des jeunes communistes. La mobilisation des jeunes peut donner un nouveau souffle au mouvement. Jetons toutes nos forces dans la bataille.