Emprisonné depuis plus de 35 ans, le militant libanais Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Arrêté en 1984, condamné en 1986 puis en 1987, G.I. Abdallah est pourtant libérable depuis 1999, date à laquelle a expiré sa peine incompressible.
Mais les gouvernements français successifs se sont toujours opposés à la remise en liberté de G.I. Abdallah, allant jusqu’à faire appel de décisions judiciaires en ce sens. Le motif avancé par le gouvernement pour justifier sa position, à savoir le maintien des convictions anti-impérialistes du prisonnier, démontre bien le caractère politique de cette injustice. Une attitude également due aux pressions des gouvernements états-uniens et israéliens, niant ainsi l’indépendance et les principes mêmes de la justice française.
Le MJCF condamne avec force le traitement d’exception auquel est soumis G.I. Abdallah, qui équivaut à une incarcération à vie. Nous exigeons le respect de l’Etat de droit et par conséquent la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah. Nous appelons à participer à la manifestation organisée le samedi 22 juin à 14h place des Fêtes à Paris afin de porter ces revendications.