Chère Ahed,
Depuis la nuit du 18 au 19 décembre 2017, les jeunes communistes de France sont mobilisés pour exiger ta libération. À travers toi, c’est toute la Palestine que nous avons soutenue, soutenons et continuerons à soutenir jusqu’à ce qu’elle soit libre et en paix.
Ton courage nous impose de ne jamais arrêter ce combat. Ta détermination nous rappelle pourquoi nous nous engageons, pourquoi nous luttons chaque jour. La dernière fois que nous t’avons rencontrée, tu n’avais jamais baissé la tête devant ces soldats israéliens, devant l’occupation, la colonisation et l’injustice. Peut-être par habitude, ou tout simplement parce tu sais que ton combat est juste.
C’est ta génération qui doit reprendre la lutte pour qu’elle ne s’arrête jamais. Tu donnes du courage à des milliers d’autres jeunes, à travers le monde, qui, comme toi, luttent pour vivre en paix et demander justice. Parmi ces jeunes se trouvent les jeunes communistes de France. Ne doute jamais de ce que tu fais et pourquoi tu le fais. La lutte pour la liberté de la Palestine est un combat long mais que nous, jeunes venant du monde entier, gagnerons.
À travers cette lettre, nous tenons à t’apporter notre soutien, modeste mais confiant et déterminé. À chaque rencontre, lors de nos visites en Palestine, vous nous expliquez que nous sommes les représentants de cette lutte à travers le monde. Et bien sache que nous en sommes conscients et que nous prenons notre devoir très au sérieux.
Avec tous nos encouragements, bon courage Ahed et à bientôt.