En ce 29 novembre, journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien organisée par l’ONU, le Mouvement Jeunes Communistes de France appel la diplomatie Française à agir pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Fin octobre, le gouvernement Israélien classait six ONG palestiniennes comme organisations terroristes. Parmi celles-ci, Addameer, l’association de défense des prisonniers politiques Palestiniens, mais aussi l’Union des comités Femmes Palestiniennes.
Ces associations figurent parmi les premiers partenaires du Parlement Européen et de l’ONU. Par ce classement, Israël peut accuser de complicité de terrorisme toute personne ayant des liens avec ces associations.
Le Gouvernement Israélien continue de bafouer le droit international en colonisant chaque jour davantage les terres palestiniennes et en empêchant toute organisation politique du peuple Palestinien.
4650 c’est le nombre de prisonniers et prisonnières palestiniennes enfermés illégalement dans les geôles israéliennes en ce mois de novembre 2021. Ce sont 50 prisonniers de plus qu’au mois de septembre.
Aujourd’hui, se tient à l’ONU le débat annuel sur la Palestine durant lequel les Etats Membres viendront exprimer toute leur solidarité. avec le peuple Palestinien. Le Mouvement Jeunes Communistes de France, demande à la diplomatie Française de cesser ses condamnations moles et d’agir réellement pour une paix juste et durable en Palestine.
Le MJCF demande à la France :
- D’exiger la mise en place immédiate de sanctions économiques et politiques envers Israël. L’adoption de telles sanctions constitue aujourd’hui le seul moyen,du point de vue diplomatique, de mettre un terme à la politique illégale et criminelle menée par Israël avec le soutien de son allié états-unien.
- De reconnaître immédiatement l’État de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.
- D’agir pour la libération de Marwan Barghouti et les prisonniers politiques palestiniens.
C’est le sens de la pétition adressée au Ministère des affaires étrangères que nous faisons signer partout en France auprès des jeunes.
Toi aussi signe et fais signer la pétition: