Les grèves et les manifestations d’aujourd’hui montrent que la mobilisation contre la réforme des retraites continue de battre son plein. Avec près de 2 millions de manifestants et de manifestantes dans les rues, la classe travailleuse a une nouvelle fois fait preuve de sa détermination et de son unité.
La mobilisation des jeunes a été, encore une fois, massive et grandissante. Malgré une zone en vacances, 180 000 jeunes ont manifesté partout sur le territoire. Encore une fois, des lycées ont été bloqués dans toute la France. Dans les universités aussi, la mobilisation s’intensifie, avec des dizaines de facs bloquées et des assemblées générales.
Le MJCF appelle la jeunesse à se réunir massivement dans les rues le 11 février pour une grande journée de mobilisation.
Toute cette semaine, organisons des comités d’actions devant les lycées, des réunions d’informations et des assemblées générales dans les universités pour inciter un maximum de jeunes à grossir les rangs des manifestations de samedi.
C’est en étant nombreux, ouverts, en allant chercher chaque jeune, en étant unis que nous ferons plier ce gouvernement.