Lundi soir à Hébron, ville palestinienne en territoire occupé, subissant la présence des colons à l’intérieur même de la ville, les forces israéliennes ont arrêté le défenseur des droits humains et fondateur de l’association Youth Against Settlement, Issa Amro.
Issa Amro avait diffusé vendredi dernier les images du passage à tabac par un soldat israélien d’un militant israélien pro palestinien à Hébron. Issa va être traduit devant le tribunal militaire d’Ofer à Ramallah mercredi prochain.
Cette arrestation s’inscrit dans la continuité du harcèlement que subit l’association Youth Against Settlement par l’armée israélienne mais aussi par les colons. Il y a quelques semaines les locaux de l’association avaient été fermés et déclarés zone militaire par l’armée.
La répression israélienne envers les Palestiniens et les Palestiniens s’intensifie à mesure que la résistance palestinienne augmente et ce en toute impunité. Hier soir 3 jeunes palestiniens ont été abattus de sang froid par l’armée israélienne, dont un enfant de 13 ans.
Le MJCF affirme toute sa solidarité avec l’association Youth Against Settlement ainsi qu’avec Issa Amro, arrêté illégalement par les forces d’occupation israéliennes.
Aujourd’hui ce sont 4760 prisonniers palestiniens qui sont incarcérés dans les prisons israéliennes. Le MJCF demande à la France d’agir pour la libération des prisonniers politiques palestiniens.
Le MJCF exige de la France qu’elle agisse concrètement pour la paix en reconnaissant immédiatement l’État de Palestine dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
La France doit agir au sein de l’Union européenne et de l’ONU pour la mise en place de sanctions économiques et diplomatiques contre Israël, tant que celle-ci ne respectera pas le droit international.