La décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a provoqué une colère légitime en Palestine. Depuis mercredi des centaines de jeunes Palestiniens affrontent quotidiennement les forces d’occupation. Les canons à eau et les gaz lacrymogènes font parfois place à des tirs à balles réelles, notamment à Gaza où l’on déplore déjà deux morts.
L’ensemble des factions palestiniennes se sont unies pour dénoncer la décision américaine qui porte un sévère coup aux faibles espoirs de paix. Aujourd’hui encore la mobilisation des palestiniens demeure.
Si le Président de la République s’est heureusement désolidarisé de la décision de son homologue américain, il fait le choix de tout de même recevoir le premier ministre israélien ce week-end. Alors que les forces d’occupation oppriment et tuent, M. Netanyahou mangera tranquillement dimanche à la table de M. Macron.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France exprime toute sa solidarité avec le peuple palestinien.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France condamne la réception du premier ministre israélien par le Président de la République.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France appelle Emmanuel Macron à reconnaître sans attendre l’Etat de Palestine avec Jérusalem Est comme capitale.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France réclame à nouveau un engagement entier des autorités françaises pour la libération immédiate de Salah Hamouri, injustement détenu depuis maintenant plus de trois mois.
Le Mouvement Jeunes Communistes de France appelle à participer à toutes les manifestations de solidarité avec les palestiniens qui auront lieu demain dans tout le pays.