Dans une vidéo effrayante, Eric Zemmour vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. C’est une mauvaise nouvelle pour les jeunes, les catégories populaires, et plus largement pour la République et la démocratie.
Depuis le début de sa pré-campagne, le polémiste d’extrême droite se distingue par ses polémiques stériles, mensongères, aux antipodes des valeurs de la République et des besoins et aspirations de la population. Il y a une semaine, c’était un de ses représentants qui réhabilitait le code noir, il y a un mois c’était le candidat lui-même qui réhabilitait la figure de Pétain. Est-ce cela que nous voulons comme débat des élections présidentielles à venir ?
Malgré sa condamnation pour provocation à la discrimination raciale, Eric Zemmour continue à déverser sa haine et à être massivement médiatisé. Le racisme n’est pas une opinion, Eric Zemmour ne devrait pas pouvoir être candidat. Le racisme, l’antisémitisme, le révisionnisme sont aux antipodes des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de notre belle République. Fabien Roussel déposera une proposition de résolution en ce sens à l’Assemblée Nationale le 2 décembre.
Une enquête Odoxa datée du 29 novembre le rappelle, la première préoccupation des Français est le pouvoir d’achat. En pourrissant le débat public avec des thèmes comme l’identité, l’immigration, la surenchère sécuritaire ou encore le prénom des enfants, Eric Zemmour vient littéralement kidnapper le débat et contribue largement au discrédit de la politique.
Comment feindre de s’indigner devant l’abstention croissante dans ce contexte ? Si les députés ne soutiennent pas la résolution présentée par Fabien Roussel, ils en porteront une grande responsabilité.
Fidèle à son histoire, le Mouvement Jeunes Communistes de France se dressera toujours contre les idées d’extrême droite et leurs portes-paroles.
Le débat des élections présidentielles ne peut pas être pollué par de tels propos, notre démocratie ne peut pas se voir confisquer le débat politique par des polémiques stériles éloignées des préoccupations des Françaises et des Français.
Nous appelons l’ensemble des 577 députés représentants de la nation à soutenir et voter la résolution visant à rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme. L’Histoire vous regarde.
Contre la banalisation de la haine et du racisme, l’heure est à l’engagement. Rejoins le mouvement.