Alors que le monde sort progressivement d’une pandémie qui aura fait des millions de morts, on aurait pu s’attendre à ce que les gouvernements tirent des leçons de leurs erreurs et s’allient dans un élan de coopération internationale.
Pourtant, les Palestiniennes et Palestiniens continuent de subir de plein fouet la colonisation et l’occupation.
Avec la montée de l’extrême droite Israélienne et l’agressivité affichée du nouveau premier ministre israélien, Naftali Bennett, la colonisation à marche forcée des terres palestiniennes s’accentue chaque jour davantage
Après l’évasion de six détenus palestiniens début septembre, le Gouvernement Israélien a lancé une vaste campagne d’arrestations arbitraires . Depuis début septembre ce sont en moyenne 14 arrestations et descentes qui sont réalisées chaque jour en Cisjordanie occupée, la jeunesse est particulièrement ciblée.
Aujourd’hui, ce sont plus de 4650 palestiniens et palestiniennes qui sont enfermé·e·s dans les geôles israéliennes, dont 200 enfants et 40 femmes.
Au lendemain de la journée internationale pour la Paix, la France doit porter une voix de paix !
Le Mouvement Jeunes Communistes de France demande à la France :
- De condamner les arrestations massives de palestiniens et de palestiniennes !
- D’agir pour la libération de Marwan Barghouti enfermé depuis 2002 dans les géôles israéliennes ainsi que celle des prisonniers et prisonnières politiques palestinien·ne·s.
- De reconnaître immédiatement l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.