Les années 30 vont fixer comme priorité l’antifascisme, avec pour objectif le rassemblement, est alors créé le front populaire. Les JC vont alors changer de pratiques et de stratégies pour rassembler le plus grand nombre de jeunes. De nombreuses activités sont proposées: tournoi sportif, cinéma, domino, etc.
Toujours dans cet objectif sont créées des branches : une destinée aux filles, une aux jeunes ruraux et la dernière aux étudiant•e•s. L’internationalisme n’est pas oublié pour autant. Des milliers de jeunes vont s’engager en combattant ou en solidarité avec les brigades internationales. L’organisation passe de 4000 à 80 000 adhérent•e•s en 4 ans.
JE DONNE AU MJCF
Le Mouvement Jeunes Communistes de France est présent sur l’ensemble des régions, au plus près des jeunes. Pour faire vivre nos projets de solidarité, nos actions, nos évènements et pour nous permettre de s’adresser à de plus en plus de jeunes il nous faut des moyens. Votre aide nous permettra d’imprimer des tracts, d’aller à la rencontre de jeunes progressistes du monde entier, d’organiser des actions de solidarité concrètes, d’organiser des temps de formations, …
En bref vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous aider dans chacun de nos combats, votre don va permettre de les développer.