Au sortir de la guerre c’est de nouveau une politique de large rassemblement qui est prônée : à l’international avec la création de la fédération mondiale de la jeunesse démocratique coalition d’organisation progressistes de jeunes du monde pour la paix.
En France aussi avec l’Union de la Jeunesse Républicaine de France. Les JC portent la lutte contre la guerre en Indochine ou pour le salaire égal pour les jeunes tout en organisant des rassemblements populaires: sorties à la mer, théâtre etc. La recette fonctionne l’organisation compte jusqu’à 250 000 membres.
JE DONNE AU MJCF
Le Mouvement Jeunes Communistes de France est présent sur l’ensemble des régions, au plus près des jeunes. Pour faire vivre nos projets de solidarité, nos actions, nos évènements et pour nous permettre de s’adresser à de plus en plus de jeunes il nous faut des moyens. Votre aide nous permettra d’imprimer des tracts, d’aller à la rencontre de jeunes progressistes du monde entier, d’organiser des actions de solidarité concrètes, d’organiser des temps de formations, …
En bref vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous aider dans chacun de nos combats, votre don va permettre de les développer.