Larry Krasner, procureur de Philadelphie a renoncé à contester la décision du Juge Leon Tucker donnant le droit à Mumia Abu-Jamal de faire appel de sa condamnation. Cette décision est une nouvelle étape importante : elle vient reconnaître la partialité du procès initial et les irrégularités dont Mumia a été victime.
Après 37 ans passés derrière les barreaux dont 19 années dans le couloir de la mort, nous avons enfin l’espoir d’ouvrir un nouveau procès.
Le MJCF qui s’est toujours engagé aux côtés de nombreuses autres associations de soutien au prisonnier félicite l’action collective en faveur de sa libération. Nul doute que cette décision soit à mettre au bénéfice de l’importante mobilisation aux USA et à travers le monde, à l’image de la « marche pour la justice » qui se tiendra à Philadelphie le 27 avril prochain.
En 2001, suite à une mobilisation mondiale d’ampleur, nous obtenions l’annulation de sa condamnation à mort. Cette nouvelle encourageante est l’occasion d’appeler à amplifier le mouvement pour qu’enfin Mumia puisse sortir libre.
Free Mumia !