Chères et chers camarades,
Nous saluons le 42e congrès national du MJCF en tant que la Jeunesse communiste de Turquie.
La bourgeoisie s’efforce d’engager la jeunesse à l’ensemble de son système impérialiste capitaliste dans toute l’Europe mais cependant elle alourdit les conditions difficiles de la jeunesse et l’ennui des jeunes. Ils augmentent les frais de scolarité, limitent l’accès aux services publics et usurpent les droits sociaux des étudiants. Aujourd’hui, dans le système capitaliste, la seule réalité pour les jeunes est le chômage, la pauvreté et les mauvaises conditions de vie. Le gouvernement Macron transforme le marché du travail en fonction des besoins du capitalisme en concluant de nombreux accords commerciaux avec le gouvernement Trump. En revanche, le seul moyen de se débarrasser de cet ordre est de renforcer l’organisation de la classe ouvrière. En outre, la France a une tradition de lutte politique profondément enracinée.
En Turquie, le fardeau de la crise économique est posé sur le dos des travailleurs et des jeunes. Avec le slogan “aux travailleurs!” nous nous organisons dans les usines, dans les lieux de travail, dans les lycées, dans les universités contre les politiques anti-populaires du gouvernement de l’AKP.
Pour les communistes, cette variété de défis nécessite une position et une stratégie cohérente. Compte tenu de la nature globale du système et de l’identité internationaliste de notre lutte, les luttes des jeunes communistes de différents pays ont de nombreux points communs malgré des conditions objectives très différentes. Cela rend d’autant plus important que les communistes
du monde entier établissent des liens fraternels et des échanges internes entre eux.
En tant que communistes, nous allons faire entendre la voix de l’Internationale, contre Macron, qui a grogné en entendant les étudiants chanter l’Internationale, et contre le système qu’il représente. Nous allons grandir chaque jour la lutte de la jeunesse et l’influence des communistes au sein des luttes.
Vive la solidarité internationaliste!
Vive le socialisme-communisme!
Jeunesse communiste de Turquie – TKG