Le rejet par le Conseil constitutionnel de la demande de RIP par les oppositions de gauche sonne comme une énième gifle aux visages des millions de travailleuses et travailleurs mobilisé·e·s depuis des mois.
Cette décision confirme le caractère anti-démocratique de la V° République, soumettant tout un pays aux désirs d’un Président et de sa classe.
Puisque le gouvernement ne souhaite pas d’un référendum, nous continuerons à nous mobiliser par la grève et devant nos lieux d’études.
Plus le gouvernement s’enfonce face à une mobilisation qui ne faiblit pas, plus il avance vers sa propre défaite et rend possible notre victoire.
Le MJCF appelle la jeunesse à se mobiliser aux côtés des syndicats professionnels pour aller interpeller les députés afin qu’ils votent la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Il prendra toute sa part dans ce combat.
Le MJCF continuera à mobiliser la jeunesse par tous les moyens en perspective de la prochaine date de mobilisation du 06 juin prochain.
Nous organiserons des temps populaires afin d’échanger avec les jeunes sur les méfaits de cette réforme et sur la nécessité de l’engagement.
Dans les lycées et les universités, le MJCF continuera à militer dans le but d’organiser la mobilisation au quotidien.
La victoire est encore à notre portée, saisissons-la !